Inventaire des oiseaux des quartiers Goise Champommier Chamclairot

Dans le cadre de l’Atlas de la biodiversité communale (ABC), la Ville de Niort, accompagnée par Deux-Sèvres Nature Environnement et le Groupe Ornithologique des Deux-Sèvres, sollicite les habitants des quartiers de Champclairot-Champommier et de Goise pour un inventaire participatif.

SON BUT : permettre à chaque habitant des quartiers de transmettre ses observations faites dans son jardin sur les oiseaux, les orchidées et les papillons. Ainsi chacun connaîtra mieux la biodiversité de son quartier et contribue à l’Atlas qui sera utilisé dans les démarches d’aménagement et de gestion sur la commune.

COMMENT : Pour les oiseaux, je choisis un site d’observation : mon jardin ou un espace naturel communal. Je me positionne pendant 10 minutes sur le site d’étude (de préférence le matin) et je note tous les contacts (visuels ou auditifs) avec les 12 espèces ciblées.

A répéter autant qu’on le souhaite !
Je me connecte à www.nature79.org et je publie mes observations en sélectionnant le code « étude Enquête_Niort » ou je remplis la fiche inventaire et la dépose dans un des centres socioculturels : CSC Les Chemins blancs (189 Avenue Saint-Jean d’Angély) ou CSC des 2 Champs (20 square Germaine Clopeau).

Téléchargez ici la fiche inventaire pour les oiseaux. 

Téléchargez ici une fiche inventaire supplémentaire.

A retourner avant le 30 juin 2022.